Jours
Heures
Minutes
Secondes

Aérodrome de Saint Rambert d'Albon

27, 28 et 29 AOÛT 2021

Un programme unique sous le ciel drômois

————————————————

        En août 2019, sur l’aérodrome de Saint Rambert d’Albon, s’est tenue la première édition des Aéro Classic’ Days. En 2021, Aéro Classic et Aéro Rétro, ainsi que l’aéroclub d’Annonay, La Thine Air ULM et Les Montgolfières d’Annonay vous convient à un évènement exceptionnel dans l’état d’esprit de famille aéronautique qui nous est cher.

————————————————

   Vendredi 27 août : Projection en plein air.

Dès la tombée de la nuit, dans un décor singulier et la douceur d’une soirée d’été,  nous vous proposerons une projection d’un film grand public à la belle étoile. Centré sur une thématique aéronautique, il viendra, comme un fil rouge, mettre en valeur le patrimoine de l’aérodrome de Saint Rambert dans une ambiance familiale et conviviale. Un service de restauration et des rafraichissements vous seront proposés à la vente. 

————————————————

   Samedi 28 et dimanche 29 août : journées ouvertes au public.

Journées entièrement dédiées au public avec la présence d’exposants et de partenaires institutionnels représentant l’aéronautique française. Accès à une zone d’exposition statique où les visiteurs pourront rencontrer les équipages, s’approcher des aéronefs présents et auront la possibilité de découvrir les plaisirs du vol à bord des avions ou ULM de nos partenaires. Aussi, dans le même temps, un grand rassemblement d’aéronefs de la France entière se tiendra et représentera alors un véritable ballet aérien dans le ciel de St Rambert. Pas moins d’une vingtaine de warbirds sont attendus. Enfin des dizaines de clubs de voitures anciennes et supercars viendront exposer leur bolides tout au long du week-end. Différents food trucks et bars permettront aux visiteurs de se restaurer et de se rafraîchir.

————————————————

 Samedi 28 août au soir : dîner et soirée privée.

Apéritif au crépuscule au bord des pistes les pieds dans l’herbe, suivi dans dîner dans un hangar à avion, et d’une soirée au milieu de machines de légende. Tel est le programme qui sera réservé aux exposants, pilotes, bénévoles et participants. Au son d’un groupe de musique de la région, la nuit sera festive sur le terrain de Saint Rambert.

Informations pratiques

Guide du visiteur des Aéro Classic' Days 2021

projection en plein air

27/08/2021

Journées publiques

28 & 29/08/2021

Soirée Aéro Classic'

28/08/2021

Vos places en quelques clics

Réservez vos billets en ligne et profitez de nos offres. En plus c’est 100% gain de temps !

Projection

8 5€ enfants de -10ans
  • Projection plein air
  • Parking gratuit

Aéro Classic'

5 Gratuit pour les - de 10 ans
  • Expo avions
  • Car show
  • Village exposants
  • Parking gratuit

Full pack

15 Offre réservée au + de 10 ans
  • Pass 2 jours
  • Projection plein air
  • Expo avions
  • Car show
  • Village exposants
  • Goodies offerts
  • Parking gratuit
Offre en ligne

Plateau et exposants

Plan du site et liste des machines / exposants

Aéronefs

  • North American T6 'Zéro'

    Le North American T-6 Texan, est l'appareil d'entraînement standard des pilotes de chasse des nations alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. Il remporta un gigantesque succès commercial : il fut produit à 15 495 exemplaires, toutes versions confondues. La version présentée a été transformée en Zéro japonais pour des besoins de tournages de films.

  • Yakovlev Yak-18

    Le Yakovlev Yak-18 fut un avion d'entraînement militaire et civil biplace soviétique. Il entra en service en 1946. Motorisé à l'origine par un moteur en étoile Shvetsov M-11FR-1, il est entré en service en 1947. Il a été aussi produit en Chine sous le nom Nanchang CJ-5.

  • Yakovlev Yak-11

    Le Yakovlev Yak-11 (désignation OTAN Moose) est un avion d'entraînement utilisé par l'armée de l'air soviétique et dans les pays d'Europe de l'Est entre 1947 et 1962.

  • Pilatus P2

    Le Pilatus P-2 était un avion d'entraînement conçus par le fabricant suisse Pilatus en 1942. Il a fait son premier vol le 27 avril 1945. Il a été utilisé par les Forces aériennes suisses de 1946 jusqu'en 1981.

  • Boeing Stearman

    Le Boeing-Stearman Model 75 est un biplan utilisé comme avion d'entraînement militaire dont au moins 9 783 modèles ont été construits aux États-Unis par le fabricant Boeing et Stearman durant les années 1930 et 1940. Après la fin du conflit, des milliers d'avion en surplus sont vendus sur le marché civil. Ils ont été utilisés couramment comme avion de loisir et pour le travail agricole.

  • Et des dizaines d'autres machines...

    On vous garde d'énormes surprises mais déjà nous pouvons vous annoncer un plateau de folie avec des machines légendaires comme le Bucker Jungman, l'ERCO Ercoupe, le Piper J3, le Caudron C.270 Luciole et tant d'autres...

North American T6 'Zero'
Yakovlev Yak-18
Yakovlev Yak-11
Boeing Stearman

AUTOMOBILES

  • Ford Mustang

    La Ford Mustang est un modèle d'automobile construit par Ford depuis 1965. Fait unique pour la marque Ford, les Mustang arborent leur propre logotype de calandre — un mustang au galop — à la place de celui du constructeur. Tous modèles confondus, cette voiture atteint les dix millions d'exemplaires vendus dans le monde en août 2020.

  • Ford Mustang

    Le North American T-6 Texan, est l'appareil d'entraînement standard des pilotes de chasse des nations alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. Il remporta un gigantesque succès commercial : il fut produit à 15 495 exemplaires, toutes versions confondues. La version présentée a été transformée en Zéro japonais pour des besoins de tournages de films.

Inscriptions participants

Espace pilotes, exposants, spotters

Fly'in

Je souhaite venir en avion, participer au Fly’In et réserver mon parking, je remplie le formulaire d’inscription en ligne.

Spotter

Je suis spotter et je souhaite bénéficier d’un accès au plus proche des machines, je m’inscris grâce au formulaire en ligne.

CAR SHOW

Je suis propriétaire d’une voiture de légende ou je fais partie d’un club automobile et je souhaite venir exposer mon ou mes véhicules. Je réserve mon accès en ligne.

EXPOSANT

Je suis une entreprise, une association ou une collectivité et je souhaite bénéficier d’un stand. Je réserve mon espace exposant ici.

Nos partenaires

Un soutien indispensable

Les membres fondateurs

et des dizaines de bénévoles

Anthony Rossi

C’est le président de l’association, responsable de l’organisation générale mais aussi Community Manager. Anthony est ingénieur chez Dassault et vole sur ULM Tecnam P92 à l’Aéroclub Charolais.

Albéric Labarsouque

C’est le trésorier de l’association. Albéric est copilote sur Airbus A320 pour la compagnie Air France et s’envole sur son temps libre aux commandes d’un Robin DR220 à Paray-le-Monial.

Armand Olivier

C’est le superviseur des opérations aériennes et le responsable parking. Armand travaille comme mécanicien sur 747 au sein de la compagnie Corsair. Il est passionné par l’aviation de collection et vient de restaurer son premier Piel Emeraude.

Mathieu Menu

C’est le responsable adjoint des Fly Camp’ et l’assistant communication. Mathieu est ingénieur chez Thales dans les systèmes de contrôle du traffic. Il vole sur le mythique D140 mousquetaire à Egletons.

Robert Burdillat

C’est le secrétaire d’Aéro Classic’. Robert est un pur produit du train classique. Il a été propriétaire un Jodel D112 et d’un Kiebitz. Il est l’instigateur du Fly In Biplan et responsable logistique de bons nombres d’évènements de l’AC Charolais.

Rejoignez nous !

Photos : © Julien Robin, Stéphane Beilliard, Stéphane Lehaut, Mathieu Menu.

Vidéo : © Sans LL Films. Logo : © Stéphane Beilliard. Design : Albéric Labarsouque.

© Aéro Classic’ 2020 – Tous droits réservés

 

Mentions légales